La Slovenie

La Slovénie : un pays pour les amoureux de nature

Vous rêver d’espaces naturels avec peu de monde ? Vous aimez la montagne ? La Slovénie est faite pour vous. Vous pourrez le temps d’un voyage :

-vous baigner dans des rivières avec une eau des plus pure mais chaude

– réaliser des randonnées à pied sur un ou plusieurs jours,

– tester de nombreuses activités de plain air comme le rafting, le canoë, l’escalade…

La Slovénie est un pays facile d’accès et où le tourisme se fait facilement et loin des grandes masse. Nous avons adoré ce pays où les gens parlent facilement anglais et où le voyage seule avec un enfant et bas age est possible et même aisé.

Les endroits à ne pas rater durant votre voyage :

  • Bled, ville touristique sur les rivages de son lac éponyme, Bled est souvent comparé  à la vilel haute-savoyarde d’Annecy. Ici peut de dépaysement et beaucoup de tourisme mais le château sur son ile au milieu du lac vaut vraiment le détour.
  • Bohinj, petite ville au bord d’un grand lac, petite soeur de Bled, mais en plus nature. Ici tout peut se faire en vélo, grâce a la présence de piste cyclables entre les champs. Cet endroit et l’un des départ pour l’acensions du fameux Triglav (le plus haut sommet Slovène)
  • Bovec, à proximité de la source de la Soca cette ville offre de nombreuses falaise d’escalade à proximité, de nombreuse départ de randonnée à pied, et de nombreuses activités de plein nature.

Nos conseils logements :

Le camping est une bonne alternative en Slovénie, vous retrouverez facilement des campings, mais il est bon en cas de pluie répétée de pouvoir s’abriter un peu.