La Malaisie, une adresse de choix pour se dépayser

VM--heritages-de-malaisie-J6

La Malaisie, une adresse de choix pour se dépayser

VM--heritages-de-malaisie-J6

La Malaisie est une destination exaltante grâce à ses paysages variés, ses plages paradisiaques et ses nombreux bâtiments modernes. Cette contrée constitue une adresse à privilégier pour partir en vacances loin des vacarmes urbains. Pour commencer leur périple dans cette partie du continent asiatique, les touristes se rendront dans la ville de Kuala Lumpur. Cette capitale malaisienne regorge de lieux pleins de charme à explorer durant un séjour en Malaisie. Au cours d’une balade autour de la commune, les voyageurs découvriront les tours jumelles Petronas qui figurent parmi les monuments emblématiques de Kuala Lumpur. Ces somptueux édifices de 452 m haut comportent 88 étages. Créés par l’architecte argentin Cesar Pelli, ils sont inspirés du modèle islamique traditionnel de la Malaisie. Ces buildings abritent des bureaux du géant pétrolier malais Petronas, des boutiques, des centres de loisirs, une salle de concert et une mosquée. Au niveau des 41eet 42e étages, les visiteurs apercevront une passerelle d’acier qui relie les deux tours. De là, ils auront une vue panoramique sur Kuala Lumpur et ses environs.

Découvrir d’autres attraits touristiques de Kuala Lumpur

Les touristes poursuivront leur voyage à Kuala Lumpur par la visite du fameux Aquaria KKLCC qui se trouve à proximité des tours jumelles Petronas. Ce lieu exceptionnel abrite plus de 5 000 créatures aquatiques et terrestres qui raviront sûrement les adeptes de la nature. En traversant un tunnel de 90 m sur un tapis roulant dans cet aquarium, les routards admireront des tortues de mer, des pastenagues et des requins-taureaux en toute quiétude. Ils auront aussi l’occasion d’observer d’autres animaux marins qui nagent librement au cœur de cet immense aquarium. Mis à part cela, les globe-trotters exploreront les grottes de Batu durant leurs séjours en Malaisie. Situé au nord de Kuala Lumpur, ce vaste sanctuaire hindou fait partie des sites emblématiques de l’État du Selangor. Il doit sa renommée à son festival annuel « le Thaipusam » qui rassemble des milliers de fidèles et de visiteurs. Dans ces cavernes, les vacanciers découvriront l’énorme statue du dieu hindou Murugan et graviront un grand escalier de 272 marches.

Explorer les parcs nationaux de Gunung Mulu et de Taman Negara

Au cours de leur séjour Malaisie, les amoureux de la nature auront l’occasion de découvrir le parc national de Gunung Mulu qui se trouve sur l’île de Bornéo. Ce site a été classé dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000 de par l’abondance de sa faune et l’exubérance de sa flore tropicale. Il est également réputé pour ses grottes surprenantes et ses paysages de karsts exceptionnels. En faisant de la balade autour de cet endroit, les touristes observeront de nombreuses cavernes qui constituent de magnifiques abris pour des salanganes et des millions de chauves-souris. De plus, ils y apercevront des formations calcaires comme d’immenses pitons minéraux tranchants et des vallées déchiquetées. Les routards pourront aussi flâner sur les rives de la rivière de Melinau où ils s’adonneront à la pêche. À part cela, les voyageurs visiteront le parc national de Taman Negara. Accompagnés d’un guide, ils se promèneront au cœur de la forêt de ce bout d’Éden où se réfugient diverses espèces de mammifères, d’oiseaux, de serpents et de grenouilles.