Découvrir Kyoto en Hiver

Le Japon est très connu pour ses paysages magnifiques. Les saisons les plus appréciés des voyageurs sont de printemps avec les cerisiers en fleurs (Sakura) ou à l’automne pour contempler les couleurs rougeoyantes des feuilles se refléter dans les lacs des jardins. Mais ne délaissons pas les autres saisons du pays du soleil levant, le froid pinçant de l’hiver est aussi accueillant au Japon permettant d’offrir des paysages inattendus.

Lors ce que la neige vient recouvrir les sommets et les toits de maisons, étouffant les bruits des pas et de la ville, l’hiver offre de beaux contraste spécialement quand la neige s’invite sur les premières fleurs du printemps.

Pour profiter de l’hiver au Japon, rien de mieux que de se rendre à Kyoto, cette ville est  chargée d’histoire et a peu été impactée par les sévisses de la secondes guerre mondiale.

Kyoto est la ville des temples, ici le plus dur est encore de choisir les quels visiter pendant votre voyage.

Nous vous proposons une sélection d’endroits à visiter adaptés  à l’hiver à Kyoto :

  • Le Golden temple, sa parure de feuille d’or lui permet de refléter le peu de lumière des jours gris d’hiver et d’ensoleiller ses alentour, vous donnant l’impression d’approcher el soleil et réchauffant vos yeux.
  • Shiru… : ici le rouge des portiques dans une forêt toujours verte vous fera oublier que vous êtes en hiver. Un lieu magique de Kyoto qui offre une atmosphère particulière. Nous vous conseillons d’être là bas le plus tôt possible pour éviter la foule et profiter au mieux du lieu.
  • La forêt de bambous géants : ici hiver ou non le vert du bambou est persistant, une incursion dans un nouveaux pays où vous aurez l’impression d’avoir rétrécie face à ces géants de la nature !